Translate

Pages

Albergaria a Nova – Sáo Joáo da Madeira




  Vendredi 26 mai 2017 : Albergaria a Nova – Sáo Joáo da Madeira : 25 km


   


    Encore une étape sans grand intérêt, un peu à l’image de celle d’hier et pour tout arranger le temps est au brouillard.
   Ce matin François nous a quittés pour partir seul. Son boulot lui impose de quitter le camino à Porto et il souhaiterait pouvoir y passer un jour entier avant de prendre son avion. Il a donc fait le choix de faire une plus longue étape aujourd’hui pour arriver à Porto demain matin, et ainsi pouvoir profiter un peu plus longtemps de la ville. Nous avons prévu de nous retrouver le soir pour un ultime dîner.

   São João da Madeira compte un peu plus de 20 000 habitants ; une ville qui tient sa renommée à sa spécialisation dans la fabrication de chaussures et chapeaux. Nous y parvenons vers midi et galérons un peu pour trouver notre gîte : Santa Casa da Misericordia. C’est un bâtiment moderne planté au milieu d’un parc en plein centre de la ville et qui accueille les personnes âgées. Nous traversons les couloirs du rez-de-chaussée au milieu des vieillards poussant leur déambulateur, certains visiblement n’ont pas perdu que leurs muscles et il règne ici cette odeur de soupe qui vous donne la nausée. Pas encourageant ! Heureusement, la dame de l’accueil nous conduit à l’étage inférieur et là tout semble clean : sanitaires très propres et grand dortoir pour les pèlerins avec d’épais matelas posés à même le sol.

Le dortoir

   En fin d’après-midi après avoir visité la ville, dîner dans une pizzeria autour d’une gigantesque pizza : la marche ça ouvre l’appétit ! De retour au gîte nous faisons la connaissance de deux colocataires qui se sont installés pendant notre absence : ils sont Italiens et l’un d'eux, un peu exubérant semble être un ancien para ; il ne quittera pas son béret de la nuit !
  









L'hébergement

Pizza grande!

Aucun commentaire: