Translate

Pages

Águeda – Albergaria a Nova

     Jeudi 25 mai 2017 : Águeda – Albergaria a Nova : 23 km

     

     Hier soir nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil et rien ne laissait supposer que le temps allait changer, pourtant ce matin au réveil il pleut des cordes, ce qui n’est pas pour nous déplaire après tous ces jours de canicule. Ce n’était qu’un orage et peu à peu le soleil gagne la partie ; un magnifique arc-en-ciel apparaît dans le ciel.
    Sur cette Via Lusitana nous avons connu de belles étapes, avec de beaux paysages, de belles rencontres mais celle-ci ne fait pas partie de celles que l’on retiendra. Elle n’a que le mérite de nous rapprocher un peu plus de Santiago. Par contre nous garderons un excellent souvenir de notre hébergement. Il est situé un peu à l’écart de la ville, l’accueil y est familial. La patronne pour nous être agréable nous propose de nous conduire en voiture au supermarché du coin ; ce n’est qu’à un ou deux kilomètres, mais quand on a pris la douche on n’a pas envie de rechausser les godillots. Comme la veille, le gîte dispose d’une cuisine bien équipée, alors nous allons préparer notre repas, d’autant qu’ici il n’y a pas de restaurant à proximité. Vu sa prestation d’hier le contrat de François est renouvelé et ce soir il fait encore plus fort : escalopes de poulet à la crème accompagnées de pommes de terre et brocoli. Pour le vin, ce sera un blanc « Canto » pour l’apéro et un rouge «Testamento 2015 » pour le repas.



Nous invitons le patron à partager l’apéro avec nous et plusieurs autres personnes présentes dont son épouse et des amis parmi lesquels un personnage emblématique du Chemin ; il se prénomme Carlos et passe une bonne partie de son existence sur le Camino, s’arrêtant çà et là pour donner un coup de main. Ici, le patron lui a proposé de réparer des fauteuils. Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, mais il semble parfaitement intégré à la famille et pas pressé de partir. Ce soir c’est son anniversaire, il fête ses 68 ans et nous invite à partager le gâteau. Une soirée mémorable, de rires, de bonne humeur et de chansons qui se termine avec un petit verre d’alcool blanc.
                         





Ça bruine mais il ne fait pas froid!


Pause banane

Magnifique strelitzia


Une petite gnôle pour François!
Gâteau d'anniversaire

Happy birthday Carlos





Carlos














Aucun commentaire: