Translate

Pages

Ansiao – Condeixa a Nova





       Dimanche 21 mai 2017 : Ansiao Condeixa a Nova : 31 km

Pilori




  Hier pour achever la journée, nous avons dîné en ville à la terrasse d’un restaurant : au menu navarin d’agneau et patatas fritas
     Ce matin, je pars à 7 heures, toujours accompagné de Jean-Paul et François. Quittant la ville nous passons devant ce magnifique pilori reposant sur des boulets de pierre : une construction du 17e siècle.
    Le parcours est sympathique ; beaucoup de petits chemins de terre qui serpentent entre les oliviers et autres amandiers ; au sol et par endroits de vastes étendues de coquelicots en fleur. Nous traversons le village d’Alvorge, un petit bourg d’un millier d’habitants et ce matin c’est jour de marché. Il n’y a que 2 ou 3 camelots et à peu près autant de clients. Après la visite de la petite église dédiée à Notre Dame de la conception et fait quelques achats dans le magasin d’alimentation nous poursuivons notre route en direction de Condeixa a Nova. Sur une butte, les vestiges d’un vieux moulin qui a perdu ses ailes et qui autrefois devait servir à extraire l’huile d’olive.
    Peu avant midi, nous atteignons Rabacal ; nous n’avons malheureusement pas le temps de faire le détour pour visiter l’ancienne cité romaine découverte par des archéologues en 1984.
    Il est 17 heures lorsqu’enfin, nous parvenons à destination ; comme d’habitude petit détour chez les bombeiros mais ici aussi c’est « no ». Nous nous rabattons sur un petit hôtel où nous négocions le prix : ce sera 50 euros pour les 3. Dîner en ville autour d’un plat que l’on retrouvera souvent jusqu’à Santiago : travers de porc accompagné de patatas fritas ce qui n’est pas fait pour me déplaire !
   Boa noite !

                         















Travers de porc







Aucun commentaire: